INFOS

Placement bourse

Il y a des choses que vous devez connaître avant d'investir et faire des placements en bourse.

Comment investir ?
Avant d'effectuer un investissement en bourse, il est préférable de s’informer sur les droits et devoirs de l'épargnant .Il faut savoir qu’il y a des frais liés aux placements.
IL existe différent types de produits financiers (action, obligation, OPCVM, SCPI, etc...) afin de faire le bon choix de placement il est nécessaire de se renseigner sur les caractéristiques de chaque produit, il faut que celui-ci soit en adéquation avec vos besoin d’investissement sur le terme, la somme de placement de départ, la rentabilité et le temps que vous pouvez consacrer.

Il faut savoir que le potentiel de rendement financier est lié au niveau de risque encouru. Il n’existe pas de produit offrant un rendement conséquent sans prise de risque très élevé. Il faut donc bien calculer la rentabilité et la prise de risque car le niveau de risque que vous acceptez de prendre correspond éventuellement à la somme que vous risquez de perdre. Investir sur des produits risqués nécessite aussi d’y consacrer du temps tout au long de votre placement.

Pourquoi diversifier vos investissements ?
Lors d’un investissement financier, le risque de perte est réel. Il est ainsi utile de diversifier ses investissements entre différents types de placements (actions, placements collectifs, immobilier...) ce qui permet de réduire le risque.
Il n’est pas judicieux de placer tous son capital en bourse car les rendements sont variables et le risque de tout perdre est grand. I lest préférable d’avoir un ou plusieurs placements long-terme en parallèle.